Le début de la matinée à Höfn ne laissait rien présager de très bon, côté météo. Un épais brouillard parsemé d’averses (ou est-ce l’inverse?) devait finalement nous accompagner toute la journée, laissant du même coup les magnifiques fjords dans leur aura de mystère.
Aux alentours de Höfn
Après un dîner en mode rapidos dans notre voiture dans le sympathique village de Djúpivogur, nous nous sommes rendus directement à notre hébergement du soir, à Neskaupstadur, qui ne revêt pas d’attrait particulier. À refaire, nous aurions plutôt privilégié la localité de Seydisfjördur, un peu plus au nord.
Le village de Djúpivogur
Donc, direction Seydisfjördur le lendemain matin, alors que le ciel laissait entrevoir une petite embellie, qui nous permettait d’espérer pouvoir faire du kayak de mer sans trop de désagrément, ce qui fût le cas.
Sur la route entre Neskaupstadur et Seydisfjördur. Quand le soleil réussit à percer les nuages, c’est magnifique.
Le village de Seydisfjördur avec son architecture norvégienne
Nous nous sommes rendus chez Hlynur Oddsson, que le Lonely Planet décrit à juste titre comme une sorte de personnage à la Robert Redford; on pourrait aussi ajouter qu’il se la joue « anarcho-bohémien ». Quoi qu’il en soit, l’heure de kayak était agréable et vivifiante, toute juste ce qu’il nous fallait.
Adèle qui se laisse porter sur le fjord de Seydisfjördur
Hébergement et restauration:
Nous avons pris une chambre au Guesthouse by the Creek, à Neskaupstadur. Correct, bien situé, déjeuner inclus.
Le Beituskúrinn, un resto-bar en biais avec le guesthouse, offrait une carte simple (poissons et pizzas) mais compensée par une fraîcheur certaine et un décor original. Belle découverte.
Sur le chemin de l’allé, on a facilement trouvé de quoi se sustenter à Höfn (épicerie) de même qu’à Djúpivogur.
Le Beituskúrinn, un bon petit resto!
« Quand est-ce qu’on arrive?!? »
Que de belles découvertes!!!! Je t’envie Adèle 💕💕💕
J’aimeAimé par 1 personne