L’ancienne capitale de l’Albanie, à deux heures 30 au nord de Tirana (autre apprentissage: le temps du trajet est toujours sous-estimé), n’est pas sans intérêt; mentionnons le château, le centre-ville piétonnier ainsi que le vieux pont Ottoman à Mesi (15 mins du centre-ville). Ses véritables attraits sont toutefois son lac et sa position géographique très avantageuse, à l’entrée des Alpes albanaises.
Le château de Shkoder
Le centre-ville de Shkoder
Le pont Ottoman de Mesi
Lors de nos trois nuits dans la région, nous avons dormi au Lake Shkodra Resort, un camping (très luxueux, dixit Adèle), qui offre une vue époustouflante sur le lac et les montagnes environnantes et qui offre des nuitées dans des « tree house » et des yourtes (glamping) et des activités comme le pédalo…
Zone enfants
« Le camping est vraiment le fun. Il y’a un grand terrain de gazon qui permet d’aller faire des trucs de gymnastiques pendant que mes parents attendent le repas au restaurant. Aussi j’ai vraiment aimé me baigner dans le lac, parce que ce n’était pas trop creux et que l’eau était plus chaude que je pensais. Aussi, il y’a plein d’enfants et j’en ai rencontré une qui vient de la Pologne en faisant de la gymnastique ».
Une p’tite Tuborg avec ça!
J’aimeJ’aime
Les plus frequentes sont la Tirana, la Korça, la Elbar et la Peja (Kosovo). Toutes succulentes 🙂
J’aimeJ’aime