Tirana

Tirana, la capitale de l’Albanie, dénombre 1 million de personnes, soit environ la moitié de la population du pays, et en est le principal centre économique, culturel et politique; bref, c’est un incontournable. C’est une jungle de voitures, un chaos architectural et un concentré d’atmosphère vibrante.

Nous avons loué le superbe appart de Amar via AirBnB, au centre de la ville, à côté du nouveau Bazaar: un excellent choix!!

Très bonnes adresses pour casser la croûte:

  • ODA (restaurant traditionnel), près de la place Skanderbeg
  • Season (cuisine contemporaine et pizza), dans le quartier du nouveau Bazar

Vue de notre apart à Tirana.

Afin de prendre le pouls de la ville, nous avons débuté notre escapade avec un fameux tour de ville de Tirana Free Tour. Comme le nom le dit, c’est gratuit; c’était de surcroit très instructif. Nouvelle mosquée en construction, financée par la Turquie.

L’avenue George W. Bush… On raconte que le propriétaire du Café où George s’est arrêté quelques minutes lors de sa visite il y’a 11 ans refuse encore de laisser quiconque s’asseoir à la même place.

Le principal cours d’eau de Tirana, la Lana.

La fameuse pyramide de Enver Hoxha. On ne sait plus trop quoi en faire…

Zone enfants

« Pleins d’endroits anciens à aller visiter. Il y’a des petits endroits sympas pour aller manger. J’aime bien le petit marché proche de où on dort. J’aime bien la culture albanaise. Pour les enfants, disons que c’est beaucoup de marche, mais il y’a des parcs avec des jeux que nous n’avons pas au Canada (la bascule debout !!) ».

2 réflexions sur “Tirana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s